Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Apple et Meta ont discuté d'un partenariat dans le domaine de l'IA, selon le WSJ
information fournie par Reuters 23/06/2024 à 18:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute Meta, réponse anthropique au paragraphe 5, contexte au paragraphe 9)

Meta Platforms META.O , la société mère de Facebook, a discuté de l'intégration de son modèle d'IA générative dans le système d'IA d'Apple AAPL.O récemment annoncé pour les iPhones, a rapporté le Wall Street Journal dimanche .

Cette décision intervient alors qu'Apple prévoit d'ajouter la technologie d'autres sociétés d'IA à ses appareils, après que des informations ont fait état de discussions sur un rapprochement potentiel avec le partenaire de recherche de longue date d'Alphabet, GOOGL.O Google.

Le fabricant de l'iPhone devrait également discuter de partenariats avec d'autres sociétés d'IA dans différentes régions comme la Chine, où le chatbot ChatGPT d'OpenAI MSFT.O soutenu par Microsoft est interdit.

La startup d'IA Anthropic est en discussion avec Apple pour apporter son IA générative à l'Apple Intelligence, a rapporté le Journal, citant des personnes familières avec le sujet.

Meta et Anthropic ont refusé de commenter, tandis qu'Apple n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire en dehors des heures de bureau.

Les discussions n'ont pas été finalisées et pourraient tomber à l'eau, selon le Journal, qui ajoute que les accords avec Apple aideraient les entreprises d'IA à obtenir une distribution plus large de leurs produits.

L'ampleur de la manne financière potentielle n'est pas claire, mais les discussions impliquaient que les entreprises d'IA vendent des abonnements premium à leurs services par l'intermédiaire d'Apple Intelligence, selon le rapport.

La startup Perplexity, spécialisée dans la recherche d'IA, est également en discussion avec Apple pour intégrer sa technologie d'IA générative à Apple Intelligence, a déclaré à Reuters une source au fait du dossier.

Apple a annoncé ce mois-ci une stratégie d'IA très attendue, déclarant qu'elle intégrerait la nouvelle technologie Apple Intelligence dans sa suite d'applications, y compris Siri, et qu'elle apporterait ChatGPT à ses appareils, tout en signalant qu'elle prévoit de se différencier de ses rivaux Microsoft et Google en plaçant la vie privée "au cœur" de ses fonctionnalités.

Valeurs associées

175,8400 USD NASDAQ -0,22%
207,8200 USD NASDAQ +1,29%
719,2200 USD NASDAQ -2,56%
492,0500 USD NASDAQ -1,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 01/07/2025
    information fournie par Libertify 02.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Euroapi, L'Oréal , Safran , Tesla , VusionGroup . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Wall Street en ordre dispersé mardi
    information fournie par Reuters 01.07.2025 23:47 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi, le Nasdaq terminant dans le rouge avec le repli des grandes valeurs technologiques, tandis que seul le Dow Jones a enregistré une hausse, à l'issue d'une séance volatile marquée par des signaux ... Lire la suite

  • Le siège de Google à Mountain View. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 01.07.2025 23:21 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Blake Brittain Un jury de San Jose, en Californie, a déclaré mardi que Google avait ... Lire la suite

  • Des traders à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 01.07.2025 22:50 

    Les marchés boursiers mondiaux ont terminé globalement en baisse mardi, digérant des indicateurs économiques qui laissent les investisseurs mitigés, alors que Wall Street a accueilli l'adoption par le Sénat américain du projet de loi budgétaire de Donald Trump. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.